Gucci fusionne ses collections homme et femme en un seul défilé

Publié le 6/04/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Alors qu’en février dernier les maisons Burberry, Tom Ford, Michael Kors ou encore Tommy Hilfiger annonçaient leur décision de rendre les pièces de leurs défilés immédiatement accessibles après leur présentation, posant ainsi la question de la pertinence du calendrier actuel des collections, c’est au tour de Gucci de jeter un pavé dans la mare. À partir de 2017, la maison de luxe italienne présentera ses collections féminines et masculines au cours d’un seul et même défilé.

Une décision qui apparaît comme pour le moins pertinente lorsque l’on observe les collections d’Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci depuis début 2015, qui applique habilement au vestiaire masculin des pièces féminines et inversement. « Cela me semble naturel mes collections féminines et masculines ensemble. C’est la façon dont je vois le monde aujourd’hui. Cela ne sera pas nécessairement facile, et cela présentera certainement des challenges, mais je crois que cela me donnera l’opportunité de m’orienter vers une approche différente dans ma manière de raconter des histoires », commente Alessandro Michele.

Et Marco Bizzarri, CEO de Gucci, d’ajouter : « Alessandro Michele a en fait toujours présenté ses collections féminines et masculines ensemble, c’est donc une progression tout à fait naturelle. Se limiter à un seul défilé par saison va simplifier de façon significative beaucoup d’aspects de notre business. Maintenir deux calendriers déconnectés l’un de l’autre était plus une affaire de tradition que de praticité ».

Malgré ce bouleversement dans son calendrier des collections, la marque a affirmé s’en tenir à sa politique « see now, buy later », afin de respecter « le processus créatif de Gucci et les délais de production nécessaires ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015