Gucci, la marque la plus "hot" du moment selon une étude

Publié le 31/08/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Selon une étude réalisée par Exane BNP Paribas, Gucci est au sommet de sa désirabilité cette année. Une consécration en partie due à l’arrivée d’Alessandro Michele à la direction artistique de la griffe florentine, et au nouveau souffle créatif que ce dernier a su lui insuffler.

D’après Exane BNP Paribas, Gucci est l’une des marques les plus « hot » du moment. Pour en arriver à cette conclusion, le cabinet a étudié la couverture médiatique de différentes marques de luxe, en fonction de celles à qui les magazines accordent davantage de parutions éditoriales que de pages publicitaires.

En tête de ce classement, c’est donc la maison Gucci que l’on retrouve, qui connaît un regain d’intérêt et d’affection manifeste depuis l’arrivée d’Alessandro Michele à sa direction artistique. Depuis plus d’un an et demi, le créateur s’illustre par la nouvelle direction créative qu’il fait prendre à la marque, empreinte de poésie et d’inspirations rétro, en adéquation parfaite avec l’ADN de Gucci.

Parmi les autres griffes considérées comme « hot », on retrouve également Louis Vuitton et Chanel, tandis que Prada et Giorgio Armani s’approchent au contraire de la catégorie « cold » du fait d’un nombre de parutions éditoriales à la baisse.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015