Gucci met le cap sur Florence pour sa collection Croisière

Publié le 6/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Les marques de luxe rivalisent d’imagination pour trouver le lieu le plus incroyable pour présenter leurs collections Croisière. Après s’être vu refuser l’Acropole, Alessandro Michele opte pour un retour aux sources et met le cap sur Florence, ville d’origine de la maison Gucci, pour présenter son prochain défilé Croisière 2018.

Prévu pour le 29 mai prochain, l’évènement prendra place au sein de la Galerie Palatine, véritable joyau du Palais Pitti, qui accueille quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne, à laquelle est particulièrement attaché Alessandro Michele. En effet, le directeur artistique de Gucci s’inspire régulièrement de la période de la Renaissance et des splendeurs de Florence pour ses collections.

Afin de témoigner son attachement à la ville, Gucci s’est porté mécène du projet de restauration des jardins de Boboli, adjacents au Palais Pitti, en collaboration avec la Galerie des Offices. La maison versera 2 millions d’euros à la Galerie des Offices sur trois ans afin de financer la rénovation et l’entretien du lieu mythique de la ville, qui remonte au XVIe siècle et accueille de nombreuses sculptures romaines et florentines des XVIe et XVIIe siècles.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015