Guerlain fait son retour à Cuba après 50 ans d’absence

Publié le 21/02/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Retour à La Havane pour Guerlain. Le parfumeur français a récemment célébré l’ouverture de la Casa Cuba, sur l’avenue du Prado, au sein des mêmes locaux où la maison avait ouvert son premier magasin il y a très exactement 100 ans.

Déployée sur 20 m2 environ, la boutique est le fruit d’un accord entre Guerlain et Saint Rémy Trading, importateur de produits de luxe à Cuba, qui est en charge de sa gestion. L’écrin, qui a conservé ses boiseries et son carrelage d’origine, propose donc à la vente les produits de la maison de luxe française, des produits signés Hermès, Givenchy, Versace, Azzaro ou encore Mugler...

Si le prix de certains parfums peuvent s’élever à 155 dollars, prohibitif dans un pays où le salaire moyen se situe autour de 30 dollars par mois, la boutique propose également de nombreuses marques plus confidentielles et accessibles. Susel Ferran, responsable de Saint Rémy Cuba, constate d’ailleurs que « 95% de la clientèle est composée de cubains ».

Initialement inaugurée en 1917, la boutique Guerlain avait fermé ses portes au milieu des années 60, peu après la révolution. Le dégel des relations diplomatiques entre Cuba et les Etats-Unis initié par Obama en 2014, et l’assouplissement de l’embargo américain, ont convaincu de nombreuses entreprises, notamment dans le secteur du luxe et de l’hôtellerie, de réinvestir La Havane.

Au mois de mai 2016, la maison Chanel avait choisi la capitale cubaine pour présenter son défilé croisière 2016-2017.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015