Hermès : croissance solide au premier semestre

Publié le 21/07/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Les ventes de la maison de luxe Hermès ont enregistré une croissance solide au premier semestre 2015 (+20,6%). Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 2 299 M€ et enregistre une progression de l’ordre de +21% à taux de change courants, +9% après prise en compte de l’impact positif des devises. Au second trimestre 2015, la croissance progresse de +22% à taux de change courants et +10% à taux de change constants.

Le Japon s’illustre par une excellente performance, à hauteur de +20%, grâce à son réseau de distribution sélectif, tandis que l’Asie se maintient dans une croissance plus relative (+7%), toujours plombée par les évènements de Hong Kong et Macao. L’Amérique progresse à hauteur de +10%, tandis que l’Europe enregistre une croissance de +7%.

C’est la division maroquinerie-sellerie qui enregistre la meilleure progression (+14%), soutenue notamment par les inaugurations des nouveaux sites Hermès en Isère et en Charente. L’activité vêtements et accessoires progresse de +8%, tandis que l’horlogerie poursuit son léger recul (-1%), toujours affectée par le repli général de l’industrie horlogère.

Les résultats du premier semestre 2015 seront publiés le 28 août, avant la Bourse. Malgré de bonnes performances, le groupe Hermès prévoit une rentabilité opérationnelle en léger retrait par rapport à celle du premier semestre 2014, en raison de l’affaiblissement de l’euro.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015