Hugo Boss et Vera Wang renoncent à la Fashion Week new-yorkaise

Publié le 22/11/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Nouveaux bouleversements dans le système de présentation des collections. Après la montée en force du « see now, buy now », soit la possibilité d’acquérir les looks présentés lors d’un défilé directement après celui-ci, et l’émergence de nouveaux formats de présentation, rassemblant notamment les lignes Homme et Femme dans le cadre d’un seul show, les griffes de prêt-à-porter Hugo Boss et Vera Wang annoncent leur décision de se retirer de la Fashion Week de New York.

La créatrice américaine Vera Wang présentera sa collection sous la forme d’un petit film qui sera dévoilé le 28 février 2017, jour où elle recevra le titre de chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur. « Cela sera un peu une ode à Paris » a déclaré Vera Wang au WWD à propos de la vidéo.

Pour Hugo Boss, cette décision s’inscrit dans la nouvelle stratégie menée par le groupe afin de renouer avec la croissance. La semaine dernière, lors d’une journée dédiée aux investisseurs, le groupe allemand avait fait part de sa volonté de mettre davantage l’accent sur l’habillement masculin. Hugo Boss continuera à collaborer avec le créateur Jason Wu, directeur artistique de la ligne Femme de Boss depuis 2013, mais ne présentera pas de défilé.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015