spip.php?page=document&id_document=0 } />

Immobilier de luxe : Coldwell Banker France & Monaco signe une année record en 2016

Publié le 4/01/2017 par Abc-luxe
Mots-clés :
Partager sur les réseaux sociaux :

L’année 2016 a été particulièrement fructueuse pour l’immobilier de luxe en France, comme en témoigne l’annonce faite aujourd’hui par le réseau d’agences immobilières de prestige Coldwell Banker France & Monaco.

Implanté dans l’Hexagone il y a cinq ans, Coldwell Banker dispose actuellement de vingt bureaux en France et à Monaco. En 2017, le réseau immobilier accueillera dix nouvelles agences franchisées, notamment à Deauville, Montpellier, Annecy et Chamonix, et le recrutement de 100 agents commerciaux au niveau national.

« L’année 2016 a été une nouvelle année record pour Coldwell Banker France & Monaco et les perspectives s’annoncent très favorables pour 2017 », déclare ainsi Laurent Demeure, président du réseau français de Coldwell Banker.

En effet, en 2016, le réseau immobilier a réalisé un volume d’affaires de 490 millions d’euros, en hausse de 60% sur 2015, après une hausse de 42% l’an passé. Une croissance en partie due à « des prix restés stables à Paris, contrairement à New York et Londres, une forte hausse du dollar par rapport à l’euro et un taux d’intérêt proche de zéro ». Les marchés internationaux ont par contre enregistré des baisses de plusieurs millions de dollars.

En 2016, le nombre des transactions s’est porté à 820 000 sur l’ensemble du marché. Une augmentation qui n’a pas encore affecté les prix de vente.

« Il faut à tout prix que la nouvelle fiscalité supprime l’ISF et réduise la durée nécessaire de détention pour être exonéré de plus-values sur sa résidence secondaire », explique Laurent Demeure quant aux perspectives pour cette nouvelle année. « Les changements qui vont intervenir dans la société française en 2017 doivent être l’occasion de donner un signal fort aux Français pour favoriser la constitution d’un patrimoine immobilier, complément intéressant de retraite le moment venu et pour les générations les plus jeunes, l’occasion de préparer leur futur ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015