Inauguration Day : Melania Trump habillée par Ralph Lauren et Hervé Pierre

Publié le 23/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines quant aux designers qui seraient choisis pour habiller la nouvelle First Lady lors des cérémonies du 20 janvier, jour d’investiture de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Si plusieurs créateurs, parmi lesquels Tom Ford, Marc Jacobs ou Philip Lim avaient manifesté leur refus d’associer leur image à celle du nouveau président en habillant Melania Trump, plusieurs sources indiquaient que Ralph Lauren et Karl Lagerfeld avaient répondu présent à l’appel. Si le créateur américain a bien été de la partie, c’est Hervé Pierre, un couturier français, qui a signé la tenue arborée par la nouvelle Première Dame lors de l’Armed Services Ball.

En effet, durant la journée, Melania Trump avait opté pour une élégante robe en cachemire bleu ciel de la griffe Ralph Lauren, assortie d’un manteau boléro à col montant, de gants et d’escarpins déclinés dans la même teinte. Le choix de Ralph Lauren n’avait rien de surprenant, l’épouse de Donald Trump avait déjà arboré à plusieurs reprises des tenues du designer américain lors de la campagne présidentielle, et notamment lors de la nuit électorale du 8 novembre. Ralph Lauren était décidément à l’honneur lors de cette journée historique, puisque la candidate démocrate Hillary Clinton était également vêtue d’une tenue signée par le créateur.

Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont empressés de faire la comparaison entre l’ensemble de Mélania Trump et le style de Jackie Kennedy.

Si selon les rumeurs, c’est Karl Lagerfeld qui était pressenti pour habiller Melania Trump lors des cérémonies de l’Inauguration Day, la nouvelle First Lady a finalement créé la surprise en optant pour le couturier français Hervé Pierre.

Formé à l’école de la Chambre syndicale de la Haute Couture à Paris, le styliste avait fait ses armes au sein de la maison Pierre Balmain, avant d’officier pour Oscar de la Renta, Vera Wang et Bill Blass. En 2002, il avait rejoint Carolina Herrera comme directeur de la création, avant de quitter ses fonctions au mois de février 2016. Depuis, le créateur âgé de 51 ans travaille comme indépendant. Au long de sa carrière, il a eu l’occasion d’habiller pas moins de quatre Premières Dames : Hillary Clinton pour le compte de Oscar de la Renta, Laura Bush et Michelle Obama pour Carolina Herrera, et aujourd’hui Mélania Trump sous son propre nom.

La tenue arborée par l’épouse de Donald Trump lors de bals de la journée d’investiture, une élégante robe crème aux épaules dénudées et rehaussée d’un ruban architecturé, a donc été conçue par le couturier, en collaboration avec Melania Trump en personne.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015