Jaubalet s’intéresse à la vente en ligne dans le secteur de la joaillerie

Publié le 7/01/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

La maison de joaillerie Jaubalet, connue pour ses pièces originales et son service de création sur mesure, s’interroge sur les rapports que nouent progressivement le luxe, et plus particulièrement la joaillerie, et le digital.

Si les deux environnements ont longtemps été considérés comme antinomiques, il faut à présent prendre en considération l’importance croissante du digital en tant que nouveau canal de distribution incontournable pour le luxe. En effet, avec une progression des ventes en ligne en hausse de 27%, contre 7% dans les magasins physiques, le digital s’impose comme l’un des canaux de vente les plus plébiscités par les clients. Si les marques de luxe se sont longtemps montrées frileuses quant à la question de la vente de leurs produits sur Internet, aucune d’entre elles ne fait aujourd’hui exception face à l’évidence : le commerce en ligne est devenu inévitable.

Rivalisant d’imagination et de moyens pour structurer leur présence sur le web et allier intelligemment les codes fondamentaux du luxe, la rareté, l’élitisme, à un accès facilité pour le grand public, les marques prennent aujourd’hui soin de développer de véritables vitrines virtuelles afin d’encourager la clientèle à passer le cap de l’achat 3.0. En effet, le défi est de taille pour parvenir à retransmettre l’expérience d’achat en point de vente physique sur Internet, particulièrement dans le secteur très codifié de la joaillerie.

Bien consciente de l’importance croissante de cette transition numérique, la maison Jaubalet s’attache à proposer à sa clientèle une expérience véritablement différenciante, en plaçant le digital au cœur de sa stratégie, que cela soit en termes de communication, de service client, de développement de produits ou encore d’analyse consommateur. De fait, outre les services habituels sur Internet, la maison propose aux internautes de vivre une expérience placée sous le signe du sur-mesure : chat en live avec des experts joailliers, dessin, gouache et modélisations 3D en cire soumises à la validation du client, font du site internet un média incontournable et expérientiel. De quoi réconcilier luxe et technologie, tradition et innovation.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015