Justin O’Shea enrôle Metallica pour la nouvelle campagne Brioni

Publié le 29/06/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Lorsque le tailleur italien Brioni avait annoncé, au mois de mars dernier, la nomination du très charismatique et stylé Justin O’Shea en qualité de nouveau directeur de la création, une petite révolution au sein de la maison romaine se laissait présager. Aujourd’hui, il semblerait que cette révolution soit en marche... et qu’elle soit pour le moins radicale !

En effet, le site Business of Fashion a révélé ce mercredi en exclusivité les premiers visuels de la nouvelle campagne de la maison Brioni, mettant en vedette les membres du groupe de heavy metal Metallica. Un choix pour le moins incongru, qui tranche radicalement avec l’image traditionnelle de Brioni, et qui témoigne de la volonté de la maison de se réinventer et d’adopter une image plus moderne et audacieuse.

Shootés en noir et blanc par Zackery Michael, les visuels de la campagne présentent les quatre membres du groupe Metallica, James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo, arborant tour à tour des smokings noirs et blancs signés Brioni.

Autre nouvelle direction créative : l’élégant logo rouge de la maison laisse place à une réinterprétation du logo historique de la griffe, utilisé entre 1955 et 1986, et dont la police gothique sied à la perfection aux visuels de la campagne.

Aux deux clichés mettant en vedette le groupe au complet s’additionne une série de portraits, sur lesquels les quatre membres de Metallica arborent le nouveau costume Brioni « Continental ».

Une nouvelle ère et un nouveau positionnement radical pour Brioni, qui promettent de refléter à la perfection le point de vue de son nouveau directeur artistique, qui présentera sa première collection pour la maison le 4 juillet prochain, à Paris.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015