Krug, la maison de champagne 100% connectée

Publié le 4/03/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

La maison de champagne Krug passe maître dans l’art de mettre en lumière le caractère unique de ses précieux nectars.

Krug nous avait déjà surpris par son opération Krug ID, visant à accentuer la singularité de chacun de ses flacons... grâce au digital. En effet, par un petit code à 6 chiffres figurant sur la contre-étiquette à scanner avec son smartphone, ou à rentrer sur la page dédiée du site de la marque, chacun des heureux possesseurs d’une bouteille Krug est en mesure de découvrir l’histoire et les secrets de son flacon (nombre de vins présents dans l’assemblage, conseils de dégustation, suggestions d’accords mets et champagne, etc.). Une manière originale et résolument 3.0 de souligner la particularité de chaque produit.

Aujourd’hui, la maison de champagne fait un pas de plus dans le digital, en décidant d’utiliser un robot pour interagir sur sa plateforme Twitter. En effet, dès qu’un consommateur twittera son Krug ID, (exemple : #KrugiD 414071) à @Krug, celui-ci recevra immédiatement une réponse personnalisée lui donnant accès à des informations concernant son Krug ID. Cette réponse fera partie des quelque 800 contenus imaginés par la maison pour immerger les consommateurs dans l’univers Krug.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015