L’Oréal : Goldman Sachs s’intéresse à The body Shop

Publié le 5/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Selon le média Sky News, Goldman Sachs proposerait de faire une offre concernant l’acquisition de la chaîne de magasins The Body Shop, dont le Français L’Oréal cherche à se séparer.

Des sources proches du dossier ont indiqué que la banque d’affaires américaine réfléchirait à déposer un dossier avant vendredi 7 avril, date de fin de la période initiale de remise des offres.

Alors que L’Oréal projeterait vendre The body Shop pour un milliard d’euros, l’offre de Goldman Sachs s’établirait à 600 millions de livres, soit un peu plus de 700 millions d’euros.

La banque serait ainsi en concurrence avec le groupe sud-coréen CJ Corp qui a annoncé ce mercredi 5 avril envisager également de faire une offre pour la chaîne de magasins de cosmétiques. « CJ Group étudie actuellement l’acquisition de The Body Shop, mais rien de précis n’a été décidé », indique le groupe dans une déclaration au Financial Supervisory Service, l’autorité de contrôle financier en Corée du Sud.

D’autres fonds de capital-investissement seraient intéressés par la reprise de The Body Shop. Rachetée en 2006 par L’Oréal pour 652 millions de livres, la chaîne qui revendique actuellement plus de 3 000 magasins dans 66 pays, a enregistré en 2016 des ventes en baisse de -4,8% à 920,8 millions d’euros. Au quatrième trimestre, le recul a atteint -6,3%.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015