spip.php?page=document&id_document=0 } />

La chaîne américaine Macy’s envisage de supprimer 10 000 emplois

Publié le 5/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Dans le cadre d’un plan de restructuration dévoilé au mois d’août 2016, la chaîne de grands magasins Macy’s a annoncé la suppression de 10 000 emplois aux Etats-Unis.

L’enseigne, qui emploie près de 158 000 collaborateurs, envisage de fermer 68 magasins d’ici le printemps prochain. Ces fermetures conduiront au licenciement de 6 200 salariés, tandis que 3 900 autres pourraient se voir offrir un reclassement dans d’autres magasins. Une quarantaine d’autres magasins devraient également être fermés dans les années à venir.

« Comme nous l’avons constaté, il est essentiel pour nous de maintenir un portefeuille sain, constitué de magasins performants et situés aux bons endroits », explique Terry J. Lundgren, président et CEO de Macy’s Inc. « Notre décision de fermer une centaine de magasins d’ici les prochaines années est une partie importante de notre stratégie de remise à l’échelle de notre présence physique alors que nous élargissons notre présence digitale ».

Dévoilé au mois d’août dernier et mis en place dans le but de répondre à la baisse de ses ventes et à la concurrence accrue du commerce en ligne, avec l’émergence de nouveaux acteurs à l’instar de Amazon Fashion, le plan de restructuration prévoit la fermeture d’une centaine de magasins aux Etats-Unis.

« L’importante restructuration amorcée permettra à Macy’s Inc de concentrer ses ressources sur des priorités stratégiques, améliorer l’agilité organisationnelle et réduire les dépenses », indique la chaîne dans un communiqué.

Si les mesures annoncées ce mercredi devraient permettre à Macy’s de réaliser des économies de 550 millions de dollars dès 2017, ces fermetures devraient entraîner une chute des ventes de l’ordre de 575 millions de dollars.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015