La Confédération européenne du lin et du chanvre met en place l’European Flax

Publié le 19/02/2016 par Marie Viviane UMUMARARUNGU
Mots-clés :
Partager sur les réseaux sociaux :

En écho avec la COP 21, la Confédération européenne du lin et du chanvre (CELC), qui réunit des professionnels des industries du textile et de l’habillement, tente de répondre aux questions importantes concernant la production tout en tenant compte des enjeux environnementaux.

Depuis 2012, ce sont les producteurs de lin qui initient la Charte European Flax pour afficher l’engagement de tout une filière, de l’agriculteur au tisseur, « vers des valeurs environnementales, éthiques, innovantes et créatives du lin ». L’European Flax est un engagement pour un lin avec zéro OGM, zéro irrigation, zéro déchet, d’origine et d’identité européennes en accord avec la planète. L’European Flax promet un lin de qualité premium sur l’ensemble de ses marchés textiles (mode, art de vivre, maison) et certifie chaque étape de production, de la graine au produit fini. Cette traçabilité, lorsqu’elle inclut le 100% Made in Europe, se labellise Masters Of Linen, avec Pierre Frey en tant qu’ambassadeur.

Ainsi l’European Flax assure une identité de terroir (l’Europe étant le berceau de la culture du lin et le leader mondial de la production), une agriculture durable et respectueuse de l’environnement et une fibre naturelle, 100% biodégradable.

Découvrez toutes les informations sur la CELC sur son site internet : http://www.mastersoflinen.com/fre/index

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015