La Manufacture Jean Rousseau révèle son savoir-faire dans un premier court-métrage

Publié le 26/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Depuis 1954, la Manufacture Jean Rousseau propose à ses clients de somptueuses collections de maroquinerie, couplées à un service de création sur mesure Haute Couture.

Basée au cœur du berceau historique de l’horlogerie française, dans le Jura, l’entreprise était initialement spécialisée dans la réalisation de bracelets de montre pour les plus grandes maisons horlogères. En 1999, la Manufacture est rachetée par Jacques Bordier, qui souhaite redonner ses lettres de noblesse à cette belle endormie, en recentrant l’activité sur le haut de gamme et le luxe. La Manufacture Jean Rousseau développe aujourd’hui sous sa marque propre, d’éblouissantes collections de Haute Maroquinerie, témoignant de toute l’excellence à la française.

Labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) depuis 2007, la Manufacture Jean Rousseau doit sa renommée à ses valeurs et aux savoir-faire incomparables dont ses artisans sont les garants. N’utilisant que les plus belles peaux pour donner vie à ses créations, cuirs d’autruche, de requin ou encore d’alligator de Louisiane qui se muent en somptueux bracelets de montre, sacs à main et petites maroquineries, sous le doigté minutieux et le talent de ses artisans.

Disposant d’une chaîne de production intégrée verticalement, de la peausserie à la tannerie, en passant par les laboratoires et ateliers, Jean Rousseau s’attache à conjuguer tradition et modernité, en accordant une place de choix à l’innovation. Une détermination qui lui permet de donner vie à des articles aussi élégants qu’étonnants, à l’exemple de peaux d’alligator résistantes à l’eau ou de bracelets réalisés à partir de kevlar.

Aujourd’hui, la Manufacture Jean Rousseau met en images son patrimoine, sa créativité et ses savoir-faire en dévoilant son premier court-métrage institutionnel. Scindé en quatre chapitres et réalisé par l’agence bisontine Tête de Com’, celui-ci nous plonge avec poésie au cœur de l’univers Jean Rousseau, en nous présentant aussi bien son savoir-faire artisanal que sa capacité d’innovation, l’excellence de ses artisans ou encore sa vision du luxe Made in France.

Découvrir le film Manufacture Jean Rousseau

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015