La PME Ellips rachète l’atelier de Charles Jourdan en Isère et lance Le Soulier Français

Publié le 24/07/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

C’est avec l’ambition de mettre en valeur le savoir-faire et l’excellence du Made in France, que la PME Ellips, spécialiste de la chaussure de créateur pour femme, a annoncé le rachat des ateliers de Charles Jourdan et de Stéphane Kélian à Romans-sur-Isère.

Cette acquisition donnera lieu au lancement de la plateforme Le Soulier Français, qui permettra à des créateurs, de bénéficier d’un accompagnement en matière de développement produit, achats simplifiés de leurs matières premières mais aussi de bénéficier d’un réseau de fournisseurs partenaires et d’une production Made in France à coûts réduits. Les créateurs Amélie Pichard, Gordana Dimitrijevic et Fred Marzo ont déjà signé un partenariat dans ce cadre.

« A partir de savoir-faire industriels d’exception, et avec le soutien d’autres créateurs, nous souhaitons créer une plateforme de services industriels innovants pour la chaussure et reconstruire une filière menacée de disparaître », explique Xavier Porot, co-fondateur d’Ellips.

Désireuse de développer un véritable modèle d’entreprenariat social, Ellips a conservé une douzaine de salariés des ateliers de Romans-sur-Isère qui seront actionnaires du projet à hauteur de 30%. Un projet de crowdfunding sera également lancé durant l’été afin de soutenir le lancement de la plateforme.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015