La styliste Sophie Théallet n’habillera pas Melania Trump

Publié le 22/11/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Depuis son élection à la présidence des Etats-Unis, le candidat républicain Donald Trump ne se sera pas fait que des amis... Aujourd’hui, c’est son épouse Melania qui en fait les frais ! La styliste française Sophie Théallet, à l’origine de certaines tenues de Michelle Obama, est catégorique : elle n’habillera pas la nouvelle First Lady.

La créatrice entend ainsi faire part de son hostilité face à la politique de Donald Trump et les propos souvent outranciers tenus durant sa campagne. Dans un communiqué diffusé par la maison, Sophie Théallet s’explique : « En tant que marque indépendante, nous considérons notre voix comme l’expression de nos idées artistiques et philosophiques. La marque Sophie Théallet s’oppose à toute discrimination et préjugé (...) Je suis bien consciente qu’il n’est pas avisé de se mêler de politique. Cela dit, pour une entreprise familiale comme la nôtre, nos résultats ne sont pas uniquement liés à l’argent ».

« La rhétorique raciste, sexiste et xénophobe utilisée par la campagne présidentielle de son mari, est incompatible avec les valeurs qui nous gouvernent », ajoute t-elle au sujet de Melania Trump.

La créatrice conclut sa missive engagée, postée sur Twitter, en incitant tous ses confrères designers à suivre la même voie, arguant non sans éloquence que « l’inté­grité est notre seule vraie devise ».

Logo : Sophie Théallet Fall 2016 Ready-to-wear.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015