Le Britannique Feelunique s’offre le site français The Beautyst

Publié le 7/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Après avoir ouvert son site à la France en 2013 et inauguré ses premiers points de vente parisiens ces derniers mois, le site anglais Feelunique accentue son expansion dans l’Hexagone en s’offrant le site français The Beautyst.

Lancé en 2011 par Géraldine Cohen, The Beautyst est un e-concept store entièrement dédié à la beauté, proposant aussi bien la vente en ligne de marques pointues telles que YSL Beauty, By Terry ou St Tropez, que de griffes plus jeunes adulées par les Millennials comme NYX ou la très populaire Kylie Cosmetics de Kylie Jenner. The Beautyst rassemble également 1 300 blogueuses et influenceuses beauté, dont le rôle consiste à créer des contenus photo, vidéo ou éditoriaux, et à conseiller les quelque 600 000 membres de la communauté.

La transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, permettra à Feelunique d’accroître son audience dans l’Hexagone. « Avec le rachat de The Beautyst, nous confirmons notre objectif d’être un des principaux acteurs de la vente en ligne de produits de beauté en France et renforçons notre audience, notamment auprès des Millenials », souligne Joël Palix, PDG de Feelunique.

Lancé en 2005, Feeunique s’impose comme le leader européen de la beauté en ligne, et distribue sur sa plateforme près de 450 marques et plus de 22 000 références produits. Le groupe britannique avait officialisé l’ouverture de sa filiale française en 2015, avec le rachat des Parfumeries Rive Droite et la nomination de Claire Blandin en qualité de directrice générale France. Depuis, Feelunique a inauguré plusieurs points de vente en France, notamment un flagship sur l’avenue Marceau à Paris.

L’équipe de The Beautyst rejoindra la filiale française de Feelunique, et la « mutualisation des deux sites se fera en douceur afin de communiquer efficacement auprès des clientes des deux sites ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015