Le Brooklyn branché s’invite au Bon Marché

Publié le 10/09/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Depuis le 3 septembre et jusqu’au 17 octobre prochain, c’est un peu de l’atmosphère hype et branchée du quartier de Brooklyn, qui prend place au Bon Marché Rive Gauche.

Côté culture, l’exposition Brooklyn Rive Gauche permettra aux visiteurs et aux curieux de découvrir la culture street et ultra-branchée de ce quartier de Manhattan devenu, en l’espace de quelques années, le haut lieu du cool à travers le monde. Durant un mois et demi, le grand magasin célébrera la création venue de Brooklyn à travers une sélection de marques pointues et résolument contemporaines, à l’instar de Ulla Johnson, Catbird, Lynn & Lawrence, Dieppa Restrepo ou encore Yune Ho pour la femme, Greats, Knickerbocker, Brooklyn Circus et Brooklyn Tailors pour la mode homme. De nombreuses marques de cosmétiques, joaillerie ou lifestyle seront également à découvrir et à tester.

Côté gastronomie, nos papilles se délecteront des grands classiques de la cuisine américaine, revisités pour l’occasion avec une touche des plus parisiennes. Ainsi, il ne faudra pas manquer l’œuf Benedict ou le cabillaud en croûte d’épices au restaurant La Table, le traditionnel Bagel new-yorkais rehaussé de betterave et de tofu au restaurant Le Balthazar, mais également les délicieuses pâtisseries typiques, des cheesecakes aux carrot cakes en passant par les nombreuses tartes qui garniront l’étal de la Pâtisserie du Bon Marché.

La Grande Epicerie s’enrichira pour l’occasion de nombreuses spécialités très luxe, très branchées et très Brooklyn : les chips saveur Bloody Mary de McClure’s, le beurre de cacahuète bio épicé de Better of Spread, les NY Deli Pickles de Brooklyn Brine, le miel infusé au piment de Mike’s Hot Honey ou encore la mayonnaise au bacon de Empire Mayonnaise.

Enfin, pendant toute la durée de l’exposition Brooklyn Rive Gauche, des ateliers et masterclasses permettront aux petits et aux grands, de se familiariser avec l’univers culinaire de la Big Apple. « Ravioles de homard à l’américaine », « La Cuisine autour du Cola », « Carrot Cake et déclinaison de cheesecake en verrines » ou « Brooklyn Pies » devraient donner l’eau à la bouche aux adultes, tandis que les plus jeunes apprendront les rudiments de la gastronomie américaine grâce à des ateliers « Cupcakes », « Pop Cakes » ou encore « Petits Cookies ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015