Le Chef français Daniel Boulud condamné à 1,3 million de dollars d’amende

Publié le 1er/11/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

C’est un coq au vin qui coûtera cher au célèbre chef français Daniel Boulud. Celui-ci a en effet été condamné à verser la somme de 1,3 million de dollars de dommages et intérêts à l’un des clients de son restaurant Bistro Moderne, après que celui-ci ait avalé un petit fil de métal qui se trouvait dans son plat.

Au mois de février dernier, Barry Brett s’était rendu avec son épouse au Bistro Moderne, l’un des établissements haut de gamme du chef Daniel Boulud, situé sur la 44e rue à Manhattan. Peu après avoir entamé son plat, un coq au vin, le client avait senti un objet étranger dans sa gorge, l’obligeant à quitter le restaurant afin de se rendre aux urgences pour y être opéré.

Le chirurgien en charge de l’opération avait identifié l’objet absorbé comme « un fil de métal de 2,5 cm de longueur, provenant d’une brosse à nettoyer bon marché ».

Suite à une plainte déposée par Barry Brett, le tribunal de New York a condamné le restaurant pour négligence, l’obligeant à verser à la victime la somme de 1,3 million de dollars de dommages et intérêts, dont 1 million pour préjudice moral, et 11 000 dollars à l’épouse de M. Brett.

Le restaurant s’est refusé à tout commentaire, mais selon l’un de ses avocats, il devrait faire appel du jugement rendu.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015