Le fonds ECP reprend Alain Figaret

Publié le 13/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le fonds d’investissement français Experienced Capital Partners (ECP) a annoncé une prise de participation majoritaire de l’ordre de 70% dans la marque de chemises haut de gamme Alain Figaret. Le montant de la transaction, réalisé auprès du fonds EPI (Bonpoint, J.M Weston, Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck...), n’a pas été dévoilé. EPI conservera 30% du capital.

Le fonds ECP, lancé début 2016 par Fréderic Biousse, Elie Kouby et Emmanuel Pradère, s’intéresse aux marques de retail et du digital dans le segment du luxe abordable et a déjà pris des participations dans Balibaris, Le Slip Français, Soeur et Maisons Standards.

ECP avait déclaré être entré en négociations exclusives avec EPI, qui est aussi l’un de ses investisseurs, au mois de septembre dernier.

Lancée à Biarritz il y a près de 50 ans, la marque Alain Figaret dispose d’un réseau de 21 boutiques et concessions en grands magasins ainsi que d’un site de e-commerce. En 2016, son chiffre d’affaires s’élève à 22 millions d’euros.

« Figaret dispose d’un fort potentiel de développement, en retail physique et en digital, aussi bien en France qu’à l’international », déclarent Frédéric Biousse et Elie Kouby dans un communiqué. « Nous allons entamer dès maintenant un travail de réflexion sur la marque et de remise à plat des formats et concepts magasins, afin de repositionner Figaret comme la marque référente de chemises élégantes et contemporaines, pour hommes et femmes, sur le segment du Luxe Abordable ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015