Le français Linkfluence lève 12 millions d’euros

Publié le 11/10/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Créée en 2006 par quatre ingénieurs, la start-up Linkfluence s’impose comme le leader français de la social data intelligence. Sa mission : capter et analyser les millions de posts publiés chaque jour sur les réseaux sociaux, médias en ligne, blogs et forums, par le biais de sa suite logicielle Radarly, afin d’aider les marques, agences et annonceurs à exploiter au mieux les données du web social. Pour marquer d’une pierre blanche sa dixième année d’existence, l’entreprise vient d’annoncer une levée de fonds record, de 12 millions d’euros. Réalisée auprès de ses actionnaires historiques (Banexi Ventures, Orkos Capital et Sigma Gestion) et de BNP Paribas Développement, elle devrait permettre à Linkfluence d’investir dans la R&D et de poursuivre son expansion à l’international.

« Sur un marché en hyper-croissance, nous avons en mains tous les éléments pour réussir : capital technologique, programme de R&D stratégique, agilité et expertise humaine forte. Grâce à cela, nous développons chaque jour la technologie la plus innovante du marché », commente Hervé Morin, CEO de Linkfluence, dans un communiqué.

Lauréate du prix Goldbach de la meilleure solution mondiale dans la catégorie Best Earned Media Monitoring & Analytics et du pass French Tech, l’entreprise témoigne d’une croissance annuelle de plus de 50%.

« Après l’ouverture d’un bureau à Londres et des acquisitions en Allemagne, en Chine et à Singapour en 2015, notre ambition est de devenir le leader du marché », souligne le communiqué diffusé par Linkfluence. Un marché qui devrait représenter 5,4 milliards de dollars en 2020, avec un rythme de croissance de 27,6% en moyenne de 2015 à 2020, selon les informations partagées par MarketsandMarkets.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015