Le premier Hackaton Vuitton fait rimer innovation et luxe

Publié le 30/10/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

En septembre dernier, la maison Louis Vuitton a convié pas moins d’une soixantaine de développeurs, data analystes, designers et geek en tous genres, dans les locaux historiques de la maison Vuitton d’Asnières.

Un évènement, intitulé Unlock the Future of Luxury, pour le moins inattendu et singulier, qui avait pour but de bousculer les codes et de réfléchir sur l’avenir du luxe, en sortant des sentiers battus de l’innovation. En effet, les candidats sélectionnés (ils étaient au départ plus de 400 à avoir tenté leur chance) avaient pour mission de développer une application innovante pour permettre à la marque de mieux connaître ses clients mais aussi les tendances à venir, afin d’anticiper l’avenir du luxe. Répartis en équipes, les candidats ont commencé par s’imprégner de l’ADN, de l’univers et de la stratégie de la maison Vuitton au sein des ateliers d’Asnières, puis ont eu 48 h pour relever le défi qui leur était imposé. Suite à cela, ils ont pu présenter leurs projets devant un jury de professionnels qui a sélectionné deux équipes gagnantes. Les vainqueurs ont remporté un voyage à San Francisco et une dotation de 8 000 €. Une initiative originale qui fait rimer plus que jamais tradition et innovation au sein du luxe .

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015