Le site de mode masculine Bonne Gueule lève un million d’euros

Publié le 6/10/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le site spécialisé dans la mode masculine BonneGueule.fr vient d’effectuer sa première levée de fonds, dont le montant s’élève à près d’un million d’euros.

Rendue possible grâce à différents investisseurs issus des univers de l’Internet et de la mode, parmi lesquels Thierry Petit (CEO de ShowroomPrivé), Cyril Vermeulen (co-fondateur de Aufeminin), Nicolas Santi-Weil (CEO de AMI) ou encore le fonds Mode & Finance 2 de Bpifrance Investissement, cette levée de fonds devrait permettre à la société « de se structurer, de développer de nouveaux contenus, de poursuivre son développement multicanal et d’adresser les marchés export ».

Fondé en 2007 par Benoît Wojtenka et Geoffrey Bruyère, le site prescripteur en matière de tendances et de mode masculine revendique aujourd’hui près de trois millions de visiteurs annuels. En 2014, la startup diversifiait ses activités en lançant sa première ligne de prêt-à-porter, positionnée « luxe accessible » et à destination de la gent masculine.

Dans un premier temps, commercialisée via un e-shop, celle-ci bénéficie désormais de deux points de vente physiques : rue Commines à Paris, inauguré en 2015, et rue Henri-IV à Lyon, qui a ouvert ses portes cet été.

Cette levée de fonds devrait également permettre à la société, qui enregistre un chiffre d’affaires de 2,1 millions d’euros pour 2015, de développer son réseau de magasins en France et en Europe.


Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015