spip.php?page=document&id_document=0 } />

Levée de fonds de 180 000 € pour les souliers Caulaincourt

Publié le 20/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le fabricant de souliers et d’accessoires de luxe Caulaincourt vient d’annoncer la réalisation d’une levée de fonds d’un montant de 180 000 €, effectuée par le biais de la plateforme de prêt participatif WeShareBonds, spécialiste du crédit aux PME, agréée par l’AMF.

Fondée en 2008, la maison Caulaincourt propose des collections de souliers Homme et Femme ainsi que la fabrication de modèles personnalisés, conçus à partir de cuirs de très haute qualité. Disposant de trois points de vente à Paris, dans les 7e, 8e et 16e arrondissements, et d’un e-shop, la griffe a vu son chiffre d’affaires progresser de +20% en 2015.

La levée de fonds effectuée via WeShareBonds permettra à Caulaincourt d’ouvrir un corner au sein du tout nouvel espace dédié aux souliers de luxe au Printemps de l’Homme à Paris, prévu pour le printemps 2017, mais également de développer sa plateforme de vente en ligne.

« L’opération orchestrée par We Share Bonds a été une réussite : lever 180 000 euros dans un délai de cinq semaines, en évitant de perdre soit de l’équity à un moment peu opportun, soit du temps auprès d’une banque, est une excellente solution de financement ponctuel pour une PME exerçant en France. J’ajouterai que la qualité des interlocuteurs a été une clé », a déclaré Alexis Lafont, directeur de Caulaincourt.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015