LVMH et Chanel attractifs aux yeux des étudiants français

Publié le 7/04/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Universum a publié son classement annuel des entreprises les plus prisées par les étudiants français. Le cabinet a interrogé plus de 43 000 étudiants d’octobre 2015 à février 2016 afin de mettre en évidence les entreprises les plus attractives aux yeux des étudiants, selon deux catégories : commerce / management et ingenierie.

Force est de constater que le luxe occupe une position de choix aux yeux des étudiants, notamment dans la catégorie commerce / management. Le groupe LVMH se classe en haut du tableau, suivi en 3e position par L’Oréal Group. Printemps intègre le classement pour la première fois et se hisse directement en 28e position. La surprise vient cependant de Chanel, qui intègre également le classement cette année et se place directement en 5e position des entreprises les plus attrayantes, juste derrière Apple.

En revanche, le groupe Kering perd trois places pour se positionner au 52e rang, tandis que le groupe Galeries Lafayette dégringole de 10 places et se positionne au 31e rang.

Du côté des jeunes ingénieurs, c’est le groupe Airbus qui ouvre la marche, suivi de Google, Thales, Dassault Aviation et Safran qui clôt ce top 5. Apple et LVMH se placent respectivement en 7e et 22e position.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015