Paco Rabanne a ouvert ses portes rue Cambon

Publié le 22/01/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

La maison Paco Rabanne a récemment inauguré sa toute nouvelle boutique, située au numéro 12 de la prestigieuse rue Cambon dans le 1er arrondissement parisien.

D’une superficie de 65 m2, le point de vente a été imaginé par Julien Dossena, directeur artistique de la griffe depuis 2013, en collaboration avec les architectes belges Kersten Geers et David Van Severen. Le design de la boutique s’illustre en parfaite adéquation avec l’ADN Paco Rabanne, et se divise selon deux espaces : Loos, un espace de transition laqué inspiré de l’architecture sans ornements d’Adolf Loos, et Système, qui consiste en un mur modulable en aluminium perforé. Le sol, composé de triangles en cuir couleur craie, joue du contraste et adoucit l’atmosphère. Si les éléments du design ne sont pas sans rappeler quelques créations emblématiques de la maison Paco Rabanne, aujourd’hui propriété du groupe Puig, l’espace se veut résolument moderne, et en harmonie avec le style avant-gardiste et urbain des pièces imaginées par Julien Dossena.

Cette inauguration signe le grand retour de Paco Rabanne, qui ne possédait plus de point de vente en propre depuis la fermeture de sa boutique historique, située rue du Cherche-Midi, il y a quelques années.

Paco Rabanne
12, rue Cambon
75001 Paris
.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015