Paris Fashion Week : Balenciaga Automne/Hiver 2016 - 2017

Publié le 8/03/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

C’était l’un des défilés les plus attendus de la Fashion Week. Le premier leadé par Demna Gvasalia depuis son arrivée à la tête de la direction artistique de la maison, succédant ainsi à Alexander Wang. Le premier d’un nouveau chapitre aussi, dont le style n’est pas sans rappeler celui du « maître » Cristobal Balenciaga, construit, structuré, sculptural.

Sous les yeux de François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering qui détient Balenciaga, accompagné par le directeur artistique de l’enseigne Gucci Alessandro Michele, le défilé s’ouvrait sur un tailleur jupe sévère et audacieux, dont les épaules et les hanches exagérées s’imposent comme autant de références et d’hommages au style originel de la maison.

Pour autant, le directeur artistique, également à la tête du très hype label Vêtements, ne manque de faire souffler un vent de modernité, teinté d’inspirations urbaines ultra-streetwear, sur l’ensemble des silhouettes. Parkas vitaminées, mailles oversizes, blousons en jean négligemment porté sur les épaules et patchworks d’imprimés printaniers, tutoient les jupes, fuseaux et manteaux de tweed structurés. Le créateur joue sur les volumes et n’hésite pas à déconstruire, exagérer, remanier les lignes d’une jupe, d’un manteau. Une collection définitivement contemporaine, qui ne manque pas de célébrer le style Balenciaga, tout en écrivant une nouvelle page de son histoire.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015