Paris Fashion Week : Chanel Automne-Hiver 2016/2017

Publié le 10/03/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Cette saison, point de hall d’aéroport, de rue haussmannienne grandeur nature, de supermarché ou de jardin zen sous la verrière du Grand Palais, mais près de 3 000 chaises dorées, imaginées par le Kaiser himself, alignées les unes à côté des autres pour ce défilé FW16/17 intitulé « Front Row Only ». En revanche, comme à l’accoutumée, un véritable parterre de célébrités venues assister à l’évènement, point d’orgue absolu de la semaine des défilés : Willow Smith, qui rejoint d’ailleurs le clan ultra-glamour des égéries Chanel, Maria Sharapova, Pharrell Williams, Ines de la Fressange, Caroline de Monaco, etc.

Côté mode, tous les classiques intemporels du vestiaire Chanel sont au rendez-vous. Le tweed s’impose souverainement sur une grande partie des looks, jupes, petites vestes courtes, tailleurs et robes, et même sur les bottes en cuir, à l’instar du matelassé, que l’on retrouve décliné sur des pièces du dessus, comme cette parka dorée rebrodée de fleurs blanches arborées par Gigi Hadid, jusqu’au maquillage des mannequins. Les sautoirs de perles et les petits canotiers si chers à Coco, les plumes, broderies, sequins, dentelles, et autres gages du savoir-faire incomparables des ateliers Chanel, rythment le show. Quant à la palette de couleurs, c’est un triptyque de fuchsia, noirs et teintes de nudes, qui est décliné. À découvrir en vidéo.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015