Passion Beauté lève 5 millions d’euros pour accélérer son développement

Publié le 23/02/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Passion Beauté célèbre cette année ses 25 ans d’existence. Pour l’occasion, la chaîne de parfumeries sélective met un coup d’accélérateur et réalise une levée de fonds de 5 millions d’euros afin d’accentuer son développement dans différents domaines.

À commencer par le digital, puisque l’enseigne prévoit de lancer au mois d’avril prochain son premier site e-commerce, avec l’ambition de déployer une véritable stratégie omnicanal et de réaliser 5% de son chiffre d’affaires via les ventes en ligne d’ici trois ans. Autre axe de développement : la création d’un réseau intégré. Le groupe, qui avait déjà acquis trois magasins depuis décembre 2015, en accueillera deux supplémentaires au sein de son réseau en 2017. Selon Passion Beauté, ils constituent un véritable atout pour l’enseigne : ils permettent de réaliser de nombreux tests qui bénéficient par la suite à l’ensemble du réseau des 150 magasins détenus par les associés.

Enfin, la chaîne envisage également de développer sa marque propre, qui devrait s’enrichir d’une gamme de produits de soin d’ici le mois d’avril.

La levée de fonds a été réalisée auprès de plusieurs partenaires, notamment BPI France, le Fonds professionnel de capital investissement (FPCI) Impact Coopératif, le Crédit coopératif, la Caisse d’Epargne, la BNP, et LCL. En 2016, Passion Beauté avait réalisé un chiffre d’affaires de 116 millions d’euros.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015