spip.php?page=document&id_document=0 } />

Peta célèbre les acteurs de la mode les plus soucieux du bien-être animal

Publié le 16/12/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Face au nombre grandissant de consommateurs soucieux de l’éthique et du bien-être animal, les marques sont de plus en plus nombreuses à prendre conscience des enjeux d’une mode respectueuse des animaux et cruelty-free. L’association PETA a souhaité mettre en lumière les initiatives les plus remarquables et innovantes en matière de mode végane.

L’évènement Marquant pour la mode végane est ainsi attribué à la marque The Kooples, qui a annoncé sa décision de ne plus utiliser de fourrure dans ses collections. La Meilleure Décision dans le secteur de la mode prêt-à-porter revient à La Halle, qui s’est pour sa part engagée à ne plus utiliser d’angora. Plus tôt cette année, PETA avait levé le voile sur les dessous de la production d’angora, dévoilant au grand jour les méthodes particulièrement cruelles et la grande souffrance infligée aux lapins pour leurs poils.

Le titre de Créatrice de l’année est attribué à la styliste britannique Stella McCartney, dont l’engagement et l’approche holistique du bien-être animal ne sont plus à prouver. Le titre de la Meilleure Nouveauté revient à la marque parisienne de sacs en cuir végan Magnethik, et celui de la Meilleure Innovation à l’entreprise Ecopel, principalement connue pour sa fausse fourrure de haute qualité. La créatrice française Amélie Pichard remporte le titre de Meilleure Collaboration pour sa collection de chaussures véganes réalisée avec Pamela Anderson.

Lauréats du Prix de la Mode Végane 2016 par PETA
Meilleurs accessoires végans : Jentil
Meilleure fausse fourrure : LaSeine&Moi
Meilleures chaussures véganes pour homme : Good Guys Don’t Wear Leather
Meilleures chaussures véganes pour femme : By Blanch
Meilleure chaussure emblématique en version végane : Doc Martens
Meilleures baskets véganes : Esprit
Meilleurs jeans végans : 1083
Meilleure alternative à la laine : La Révolution Textile

Pour obtenir davantage d’informations sur l’ensemble des lauréats, rendez-vous sur le site de PETA : www.petafrance.com

Photo : La Seine & Moi

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015