Prada ouvre sa première pâtisserie Marchesi

Publié le 17/09/2015 par Mathilda Panigada
Mots-clés :
Partager sur les réseaux sociaux :

En mars 2014, le groupe Prada devenait actionnaire majoritaire de l’emblématique pâtisserie Marchesi, fondée en 1824 et unanimement reconnue comme un lieu incontournable de la ville de Milan.

Véritable institution milanaise, la pasticceria Marchesi a ouvert les portes d’un nouveau point de vente sous l’égide du groupe Prada, situé au 9, de la prestigieuse Via Montenapoleone. Célèbre pour ses nombreuses boutiques de luxe et ses bijouteries, la Via Montenapoleone s’illustre comme un emplacement de choix pour cette nouvelle pâtisserie Marchesi, dont l’adresse historique (au 11, de la Via S. Maria alla Porta ) reste cependant inchangée.

Le groupe Prada a indiqué travailler en collaboration avec la famille fondatrice afin de s’assurer que le concept original et l’ADN de l’enseigne, restent intacts. Ainsi, l’architecte Roberto Baciocchi a imaginé une identité plus moderne pour ce nouveau point de vente, tout en conservant l’atmosphère conviviale et luxueuse propre à la maison. Une troisième boutique Marchesi devrait voir le jour en 2016, cette fois-ci au sein de la Galerie Vittorio Emanuele. Une expansion à l’international est également envisagée.

Au mois de juin 2013, le groupe LVMH avait fait l’acquisition d’une célèbre pâtisserie milanaise, la maison Cova, située Via Montenapoleone.

Pastecceria Marchesi
Via Monte Napoleone 9, 20121 Milan, Italy.
info@pasticceriamarchesi.com
Du lundi au dimanche, de 7 h 30 à 21 h.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015