Ralph Lauren ferme sa boutique Polo de la Cinquième Avenue

Publié le 5/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Dans le cadre de son plan stratégique, baptisé « Way Forward » et initié en 2016, le groupe Ralph Lauren a annoncé une nouvelle série de mesures de réductions des coûts.

Dans les faits, ces mesures se traduiront notamment par la fermeture de magasins des différentes marques du groupe aux Etats-Unis, à commencer par sa boutique vitrine Polo située sur la Cinquième avenue à Manhattan. Le groupe Ralph Lauren n’a pas précisé combien d’emplois seraient affectés par cette décision pour le moins symbolique. Ralph Lauren conservera sept magasins dans la ville de New York, et a annoncé dans un communiqué, réfléchir à de nouveaux concepts de magasins afin d’attirer des consommateurs qui privilégient de plus en plus les achats en ligne.

Dévoilé au mois de juin 2016, le « Way Forward Plan » impliquera également un plan de réduction des effectifs, qui devrait concerner un millier d’emplois, la fermeture d’une cinquantaine de magasins mais aussi de bureaux du groupe. Si cette cure d’austérité se traduira par une charge de 370 millions de dollars dans les comptes du groupe, elle devrait permettre à terme, de faire économiser près de 140 millions de dollars à Ralph Lauren sur l’exercice fiscal 2017/2018.

Dans un communiqué, le groupe a annoncé la signature d’un accord avec le groupe Salesforce.com portant sur la gestion de ses activités numériques et e-commerce.

Fragilisée par la baisse de la fréquentation en magasin liée à la croissance des achats en ligne, mais aussi la concurrence des géants Inditex et H&M, la firme américaine a vu son chiffre d’affaires et ses bénéfices baisser au cours des derniers trimestres. Au mois de février, Ralph Lauren se séparait de son directeur général Stefan Larsson, engagé un peu moins d’un an et demi plus tôt afin de redynamiser l’entreprise et la faire renouer avec la croissance.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015