Réseaux sociaux : Pinterest s’ouvre à la publicité vidéo

Publié le 22/08/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le réseau social Pinterest, qui propose à ses utilisateurs d’épingler des images et contenus et de les classer selon différents catalogues thématiques, vient d’annoncer le lancement de vidéos sponsorisées sur sa plateforme.

Selon une récente étude réalisée par Mary Meeker, 55% des utilisateurs déclarent chercher sur Pinterest des produits à acheter, quand ils sont seulement 12% à avoir les mêmes attentes sur les autres réseaux sociaux. Conscient de son potentiel en tant que moteur de recherche privilégié en matière d’idées shopping et de tendances, qu’il s’agisse de mode, de décoration ou de gastronomie, le réseau Pinterest s’ouvre aujourd’hui à la publicité vidéo.

« Plus de 100 millions de personnes à travers le monde se connectent chaque mois sur Pinterest afin de découvrir de nouvelles idées », explique le service sur son blog. « L’un des outils les plus performants pour concrétiser ces idées, est la vidéo. Ce n’est donc pas étonnant que ce format soit devenu si populaire sur Pinterest. Rien que sur l’année dernière, nous avons vu une augmentation de 60% des vidéos sur Pinterest mettant tout en scène, des séances de gym et des projets pour la maison aux tutoriels pour les cheveux et la beauté. C’est pourquoi nous sommes enthousiastes à l’idée de déployer des vidéos sponsorisées ».

Dans un premier temps déployées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, ces vidéos apparaîtront dans le fil d’actualités sous forme de GIF muets, sur lesquels il faudra cliquer pour découvrir l’intégralité du contenu. Elles seront couplées à des « pins » (images et contenus épinglés) qui permettront aux utilisateurs de découvrir l’ensemble des services ou produits présentés. La plateforme a d’ores et déjà lancé ce nouveau format avec cinq marques partenaires : BareMinerals, Behr Paint, Kate Spade New York, Lionsgate et Purina.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015