spip.php?page=document&id_document=0 } />

Roland Mouret : retour à Londres pour les 20 ans de la maison

Publié le 6/12/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Pour célébrer le vingtième anniversaire de sa maison éponyme, Roland Mouret fait son grand retour au sein de la ville qui l’a vu naître : Londres. C’est en effet au sein de la capitale britannique qu’il avait lancé et présenté sa toute première collection, à l’aube des années 2000.

Au mois de février prochain, le créateur fera donc son grand come-back à Londres dans le cadre de la Fashion Week, afin de présenter sa collection Automne-Hiver 2017/2018.

« J’aime que Londres soit le berceau de mon inspiration et que plus de la moitié de mon industrie soit en Grande-Bretagne – Je n’aurais pas pu faire ce que je fais si c’était ailleurs que Londres », a expliqué le couturier. « Londres est ma maison, c’est là que ma marque a son siège et je suis heureux de célébrer une étape aussi importante ici ».

Le défilé marquera le début de toute une année de célébration du parcours de Roland Mouret depuis deux décennies.

Aujourd’hui, l’enseigne est présente dans 38 pays et près de 200 points de vente dans le monde, et dispose de boutiques notamment à Londres sur Mount Street et à New York sur Madison Avenue, ainsi qu’une franchise dans le Dubaï Mall. Le site internet de la griffe, relancé en 2014, a enregistré une croissance exponentielle à trois chiffres au cours des deux dernières années. En 2015 et 2016, le chiffre d’affaires de Roland Mouret a respectivement bondi de 24% et 22%.

Egalement directeur artistique de la maison Robert Clergerie depuis 2011, Roland Mouret était apparu en 2015 dans l’émission Projet Fashion diffusée sur D8.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015