Romans-sur-Isère : 1083 rachète l’ancienne usine de Charles Jourdan

Publié le 10/10/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Au mois de février dernier, un appel à projet avait été lancé pour trouver l’entreprise qui réhabiliterait le site de l’ancienne usine historique du chausseur Charles Jourdan à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, fermé depuis 2008. Dernièrement, les élus de la communauté d’agglomération Valence Romans sud Rhône-Alpes, s’étaient réunis afin de trancher sur le sort de l’usine. Si le groupe Aegide-Domitys envisageait de construire une résidence pour seniors sur le site, c’est le projet du fabricant de prêt-à-porter et souliers éthiques 1083 qui a été adopté à l’unanimité.

Thomas Huriez, fondateur de 1083, prévoit d’offrir une seconde jeunesse au site. Celui-ci sera entièrement rénové afin d’accueillir des ateliers de fabrication visitables, une boutique ainsi qu’un restaurant, et une partie du bâtiment d’origine sera même conservée. Le projet, dont le coût total s’élève à près de 5 millions d’euros, devrait permettre la création de 30 emplois.

Fondé en 2013, 1083 est spécialisé dans la fabrication de jeans et de chaussures qui ont pour spécificité d’être « fabriqués à moins de 1 983 km de chez vous ». En 2016, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros (contre 1 million en 2015).

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015