Showroomprivé s’offre l’Italien Saldiprivati

Publié le 4/10/2016 par Mathilda Panigada Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Showroomprivé, la plateforme spécialisée dans les ventes événementielles en ligne, a annoncé le rachat de Saldiprivati, numéro 2 du secteur en Italie. Le montant de la transaction s’élève à 28 millions d’euros, auxquels pourront venir s’ajouter 10 millions supplémentaires en 2019 en fonction des résultats de Saldiprivati.

Le groupe français avait annoncé être entré en négociations exclusives avec le leader du e-commerce italien Banzai afin d’acquérir sa filiale Saldiprivati, deuxième acteur de la vente événementielle en Italie en termes de chiffre d’affaires derrière l’Espagnol Privalia, racheté au mois d’avril dernier par Vente-Privée.

Lancé en 2007, Saldiprivati rassemble plus de deux millions d’utilisateurs et enregistrait en 2015 un chiffre d’affaires de l’ordre de 45 millions d’euros. Cette acquisition, qui devrait être finalisée au mois de novembre, permettra à Showroomprivé (443 M€ de chiffre d’affaires en 2015) de réaliser plus de 20% de son chiffre d’affaires à l’international et de disposer de la plateforme logistique du groupe Banzai en Italie. Le groupe bénéficiera également des 400 points relais du groupe, et sera alors en mesure de proposer une livraison en 48 h à ses membres.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015