Sonia Rykiel s’installe à New York

Publié le 3/03/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Après avoir ouvert son e-shop aux Etats-Unis en novembre dernier, la maison Sonia Rykiel signe son grand retour sur le territoire américain et inaugure sa nouvelle boutique sur Madison Avenue, la première depuis l’entrée du groupe First Heritage Brand au capital de la maison en 2012.

Idéalement située au 816 Madison Avenue, entre la 68e et la 69e rue, la boutique s’étend sur une superficie de 185 m2, et fait souffler un vent de bohème dans la Big Apple. Conçu par Julie de Libran en collaboration avec le street-artist André Saraiva et l’éditeur Thomas Lenthal, le point de vente arbore un look pop et ludique, souligné par le mobilier et les murs laqués d’un rouge passion vibrant et la moquette rehaussée de motifs audacieux comme un œil, une bouche ou encore une cigarette.
Plus de 15 000 livres répartis dans la boutique retranscrivent l’atmosphère intime et chaleureuse des cafés littéraires de Saint-Germain-des-Prés.

« Nous sommes ravis du retour de Sonia Rykiel sur Madison Avenue. Avec plus de 30 points de vente en propre dans le monde, cette ouverture constitue un moment clé du développement de la maison et une étape stratégique dans le plan de croissance de la marque aux États-Unis », a indiqué par voie de communiqué Eric Langon, directeur général de Sonia Rykiel. « Notre objectif est d’accélérer notre présence aux États-Unis qui a débuté l’année dernière par l’ouverture de shop-in-shops chez Bloomingdale’s et qui se poursuit en multimarques référents et dans les grands magasins incontournables comme Saks Fifth Avenue ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015