Thiou Paris, le temple indiscutable de la gastronomie thaïe

Publié le 7/06/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Abc-luxe a testé la nouvelle adresse éponyme de la chef Thiou, idéalement située en plein cœur du 7e arrondissement, et offrant une vue imprenable sur le dôme des Invalides. Nous avons été conquis par la finesse de la cuisine, la délicatesse de la décoration et l’atmosphère du lieu, raffinée mais néanmoins conviviale et chaleureuse.

Dès notre arrivée, nous avons été séduits par le charme du lieu aussi élégant vu de l’extérieur que de l’intérieur. Habillé par la décoratrice Laura Gonzalez, l’espace offre une atmosphère des plus raffinées, mais qui nous fait nous sentir instantanément « comme à la maison ». Les teintes beiges discrètes, le parquet en chêne, les touches de cuir crème, de laiton, de velours et les imprimés graphiques qui parsèment les coussins confèrent une ambiance intimiste et chaleureuse à la salle à manger, à l’instar de la signature olfactive qui embaume subtilement le lieu.

Côté gastronomie, il n’y a rien à redire. La finesse et l’harmonie sont au rendez-vous, l’assiette est parfaite. En entrée, nous nous sommes laissés tenter par les fameux « Artichauts poivrade, herbes fraîches & ses chips en salade », une assiette gourmande qui nous a charmés par ses saveurs aiguisées, délicatement acidulées, et les « Ravioles aux crevettes, crème de coco au parfum de pandan, jus de citron vert », dont la texture veloutée et les parfums harmonieux nous ont laissé un souvenir mémorable.

Du côté des plats, on ne part pas sans avoir testé les « Crevettes sautées aux épices, petits légumes & basilic, riz sauté ». Soyez-en sûrs, chez Thiou, les épices ne sont pas là pour décorer ! Maîtrisées à la perfection, elles exaltent avec piquant les saveurs des crevettes charnues et des légumes croquants qui composent ce plat emblématique de la gastronomie asiatique.
Autre incontournable de la carte : le fameux « Tigre qui Pleure » de la chef Thiou. Ce plat traditionnel asiatique est constitué d’un faux-filet de bœuf mariné à la tendreté absolue et accompagné d’une sauce parfaitement relevée, qui se marie à la perfection à la viande sans en emporter les saveurs. Un plat d’une justesse à tomber, que l’on ne peut que vous recommander si c’est votre première fois chez Thiou (ou votre seconde, votre troisième...).

Enfin, pour conclure en beauté ce repas sans faute, on ne peut que vous recommander la crêpe thaïe. L’intitulé du dessert_ « Ma crêpe thaïe (à tomber !!!) » _ sur la carte, ne pourrait pas être plus exact, tant l’exercice est maîtrisé... Le « Tapioca mangue, lychee au lait de coco », les « Mini nems au chocolat » ou encore l’« Assiette de fruits & sa fondue au chocolat, praliné » sont autant d’appels à la gourmandise avec lesquels il va falloir composer.

Dernière bonne surprise que nous nous devons de souligner : la gentillesse et le professionnalisme de l’équipe, qui se fera un plaisir de vous conseiller à la perfection sur les plats à privilégier en fonction de vos goûts, tout comme sur la (très riche et complète) carte des vins.

Thiou
94 boulevard de la Tour Maubourg, 75007 Paris
www.restaurant-thiou.fr

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015