Tiffany & Co. publie ses avancées en matière de développement durable

Publié le 8/09/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Consciente de l’importance de l’environnement à l’époque actuelle mais aussi dans le cadre de sa stratégie commerciale, Tiffany & Co. a rendu public son dernier rapport annuel sur le développement durable.

Les maisons joaillières apportent un intérêt considérable et croissant au développement durable, notamment concernant les problèmes liés à l’approvisionnement en matières premières et l’exploitation minière, au cœur de nombreux débats. La maison Tiffany & Co. a tenu à souligner son implication en matière d’éco-responsabilité en dévoilant ses avancées et initiatives pour l’année 2014. « Chez Tiffany & Co., nous avons la conviction que le développement durable est une composante essentielle de notre stratégie commerciale et que ces principes de développement durable doivent être appliqués par tous à l’échelle de notre entreprise », a déclaré Frédéric Cumenal, directeur général de Tiffany & Co.

En tant que membre fondateur de l’Initiative for Responsible Mining Assurance (IRMA), Tiffany & Co. a collaboré avec des représentants du secteur, mais aussi d’ONG, de communautés touchées et d’organisations syndicales afin d’avancer sur le développement d’une normalisation de l’exploitation minière, à l’échelle mondiale. Durant l’année 2014, Tiffany & Co. a d’ailleurs acquis 100% de ses diamants bruts auprès de mines réputées, ou par le biais d’un fournisseur associé à plusieurs mines bien connues.

En matière d’emballage, la maison s’est assurée que 100% des fournisseurs du papier destiné aux boîtes et aux sacs, soient certifiés FSC®, une norme garantissant une production responsable issue de ressources renouvelables.

La maison s’est également engagée à réduire ses émissions mondiales totales de
gaz à effet de serre de 15% entre 2013 et 2020, notamment en remplaçant les éclairages de ses vitrines et plafonds par des lampes LED, mesure effectuée dans une trentaine de points de vente en 2014. En 2015, près de quarante boutiques supplémentaires devraient en être équipées.

En 2014, la maison de joaillerie a lancé l’Académie Tiffany pour l’Excellence et la Diversité en Leadership, un programme visant à attirer et intégrer divers talents à fort potentiel. Enfin, en matière de soutien caritatif, Tiffany & Co. a établi un partenariat sur le long terme avec Whitney Museum of American Art pour soutenir les éditions 2017, 2019 et 2021 de la Biennale du Whitney.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015