Tiffany & Co. s’engage auprès de l’Elephant Crisis Fund

Publié le 19/09/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Afin d’apporter sa contribution à la lutte contre le trafic d’ivoire, la maison Tiffany & Co. s’engage auprès de l’Elephant Crisis Fund en soutenant la campagne #Knotonmyplanet.

Chaque année, 30 000 éléphants sont tués dans le monde pour leur ivoire, par braconnage. Un chiffre consternant, qui menace gravement une espèce protégée mais toujours en voie de disparition. Contre ce fléau, l’Elephant Crisis Fund lance ce mois-ci la campagne #Knotonmyplanet, avec l’aide de nombreux partenaires tels que le Council of Fashion Designers of America, la Clinton Global Initiative, DNA Models ou encore Snapchat qui a créé un filtre spécial pour l’occasion.

Le principe : partager sur les réseaux sociaux une photo comportant un nœud (knot) « pense-bête » accompagné du hashtag #Knotonmyplanet, afin d’inciter les internautes à faire un don à l’association et ainsi protéger ces magnifiques animaux, qui n’oublient jamais rien.

Déjà engagé en faveur de l’environnement et membre de la U.S Wildlife Trafficking Alliance, le joaillier américain Tiffany & Co. s’est également porté partenaire de la campagne. Le 9 septembre dernier, il dévoilait sur Instagram la photo d’une broche éléphant en or, émail, diamants et pierres précieuses, ainsi qu’une série de clichés représentant les amis de la maison (parmi lesquels Doutzen Kroes, égérie de la campagne, Mica Arganaraz ou encore Raquel Zimmerman) arborant la somptueuse création.

Afin d’apporter son soutien à l’Elephant Crisis Fund, Tiffany & Co. fera don à la cause de cette pièce unique, et soutiendra la promotion de la campagne en parrainant un appel à l’action qui se déroulera à Times Square cet automne.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015