Une héroïne de jeu vidéo comme nouvelle égérie Vuitton

Publié le 30/12/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Volonté de s’attirer les bonnes grâces de (l’immense) communauté des gamers, de charmer un public plus jeune ou tout simplement coup de com’ 3,0, une chose est sûre, la dernière campagne Louis Vuitton va faire parler d’elle.

En effet, la maison française a choisi Lightning, héroïne du célèbre jeu vidéo Final Fantasy, en tant que nouvelle égérie pour sa campagne SS16 intitulée Séries 4. Un choix qui s’illustre comme la suite logique du dernier défilé de la maison en octobre dernier, qui prenait d’ores et déjà des airs de voyage dans le futur.

C’est le directeur artistique de la maison, Nicolas Ghesquière, qui a dévoilé la nouvelle sur son compte Instagram personnel en postant une vidéo de l’héroïne, toute de Vuitton parée, mais toujours à même de combattre avec grâce. La vidéo a été réalisée en collaboration avec Tetsuya Nomura, développeur de jeux vidéos pour la société Square Enix.

S’il est fort à parier que les personnages virtuels ne sont pas encore en passe de remplacer mannequins, chanteuses ou actrices de cinéma, ce n’est pas la première fois que les jeux vidéos sont mis à l’honneur par une maison de luxe. En 2012, c’est Prada qui rhabillait les personnages de Final Fantasy pour les besoins de l’une de ses campagnes.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015