Vogue Paris : un mannequin transgenre en couverture pour la première fois

Publié le 14/02/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Après avoir pris la parole pour L’Oréal à l’occasion de l’International Woman’s Day et avoir posé en couverture du Elle brésilien, Valentina Sampaio est le premier mannequin transgenre à faire la couverture de l’éminent Vogue Paris.

À cette occasion, Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de l’édition française du magazine, signe un édito poignant, célébrant la tolérance et la diversité : « Valentina Sampaio, la cover-girl de ce numéro, a l’aura des beautés taillées pour claquer en couverture de Vogue. Rien ne la différencie de Gisele, Daria, Edie ou Anna. A un détail près. Valentina, la femme fatale, est née garçon », écrit Emmanuelle Alt. « Si Valentina truste la couverture de Vogue ce mois-ci, au-delà de l’évidence de ses qualités plastiques et de l’éclat de sa personnalité, c’est qu’elle incarne malgré elle un combat, séculaire et douloureux, pour ne plus être perçue comme une "exilée du genre" ou une créature à part ».

Désignant la top comme « l’étendard glam d’une cause en marche » et évoquant Caitlyn Jenner, Anohni, les sœurs Wachowski, Lea T ou encore Caroline Cossey, Emmanuelle Alt conclut sur un message on ne peut plus percutant : « Le jour où une transsexuelle posera en Une d’un magazine et qu’il ne sera enfin plus nécessaire d’écrire un édito sur le sujet, on saura que la bataille est gagnée ». Tout est dit.

Shootée par Mert & Marcus, la top de 19 ans au regard ensorcelant, sera à l’honneur du numéro de mars de Vogue Paris, disponible en kiosques dès le 23 février.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015