Volez, Voguez, Voyagez, l’exposition Louis Vuitton au Grand Palais

Publié le 19/11/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Dès le 4 décembre prochain, Louis Vuitton pose ses valises et surtout ses malles au Grand Palais, le temps d’une exposition placée sous le signe du voyage, du savoir-faire et de la créativité.

Mise en scène sous la direction d’Olivier Saillard, directeur du Musée de la Mode de la Ville de Paris, qui en assure le commissariat général, l’exposition s’attache à explorer le parcours de l’enseigne Louis Vuitton, depuis la création de la maison en 1854 à nos jours. Organisée selon un parcours thématique mettant à l’honneur le patrimoine et tout le savoir-faire dont témoigne la marque, l’exposition s’articule autour de 9 chapitres, orchestrés par le metteur en scène Robert Carsen, et met aussi bien en lumière malles anciennes que créations plus récentes. Une sélection de pièces prêtées par le Palais Galliera sera également présentée.

Avec cette exposition, le Grand Palais souligne les liens qui l’unissent à la maison Vuitton. Erigé en 1900, à l’occasion de l’Exposition universelle de Paris, celui-ci avait accueilli en son sein Georges Vuitton, en charge de la section Articles de voyage et maroquinerie. Le stand Louis Vuitton, en forme de carrousel, avait rencontré un immense succès. Une bien belle manière de faire se répéter l’histoire.

Volez, Voguez, Voyagez – Louis Vuitton
Du 4 décembre 2015 au 21 février 2016.
Salon d’honneur du Grand Palais
3, avenue du Général-Eisenhower, 75008 Paris
.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015