100 Chefs de bistrots parisiens distingués par la Ville de Paris

Publié le 27/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Afin de rendre hommage à la « bistronomie » et l’art de vivre typiquement parisien qu’elle fait rayonner aux quatre coins du globe, la Ville de Paris a récompensé ce mercredi 26 avril 100 Chefs de Bistrots parisiens, qui ont reçu des mains d’Anne Hidalgo, maire de Paris, la médaille de la ville.

Terme apparu dans les années 90 et contraction de « bistrot » et « gastronomie », la bistronomie incarne un art de vivre parisien et un savoir-faire culinaire français, rendu accessible à tous. Conjuguant tradition et innovation, la bistronomie puise ses inspirations dans les spécialités incontournables des régions de France, élaborées à partir des meilleurs produits et rendant hommage à la richesse du terroir français. C’est afin de célébrer ce patrimoine incomparable que le monde entier nous envie, qu’Anne Hidalgo a remis la médaille de la Ville à 100 chefs et cheffes de bistrots parisiens, au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel de ville.

Les 100 tables récompensées ont été sélectionnées par un jury composé de sept chefs, parmi lesquels l’inénarrable Alain Ducasse, Stéphane Jégo ou encore Christophe Saintagne, selon sept critères :
- Valoriser le savoir-faire culinaire français ;
- Proposer une carte à prix justes ;
- Privilégier des circuits courts et des produits de qualité ;
- Être les témoins de lieux incarnés, avec une identité propre ;
- Faire de l’hospitalité une priorité : convivialité, générosité, et partage doivent être les maîtres-mots ;
- Proposer une carte des vins de qualité ;
- Des bistrots emblématiques de la diversité de Paris, tous les arrondissements parisiens sont représentés.

Parmi les heureux élus, on retrouve notamment le Café Constant du chef Christian Constant, la Pointe du Grouin de Thierry Breton, ou encore le Comptoir du Relais de Yves Camdeborde.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015