Alexandra Shulman quitte la rédaction en chef de Vogue UK après 25 ans

Publié le 25/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

C’est une page qui se tourne pour l’édition britannique du magazine Vogue. Condé Nast Britain vient en effet d’annoncer le départ d’Alexandra Shulman, qui occupait le poste de rédactrice en chef du mythique magazine, après 25 années de bons et loyaux services.

Alexandra Shulman avait démarré sa carrière dans le journalisme de mode en intégrant la rédaction du magazine Tatler en 1982, avant de mettre ses talents au service de Vogue, du Sunday Telegraph ou encore de l’édition britannique de GQ. Elle prend la rédaction en chef du Vogue UK en 1992, ce qui lui confère le titre de rédactrice en chef étant restée le plus longtemps en poste depuis la création du magazine en 1916.

« Il est très difficile pour moi de trouver une raison rationnelle de quitter ce qui est incontestablement un rôle fascinant et extrêmement gratifiant », explique Alexandra Shulman dans un communiqué. « Mais l’automne dernier, j’ai réalisé que j’avais très envie de faire l’expérience d’une vie différente, et dissociée de Vogue ».

« C’est une annonce que j’espérais ne jamais avoir à faire », a déclaré pour sa part Nicholas Coleridge, directeur général de Condé Nast Britain. « Alexandra Shulman, rédactrice en chef de Vogue UK depuis un quart de siècle, m’a fait part avant Noël de sa volonté de quitter Vogue d’ici six mois (...) Elle a piloté le magazine durant un quart de son existence, à travers sa période de circulation la plus élevée et durant sa transformation en une marque digitale globale ».

Alexandra Shulman quittera ses fonctions au mois de juin. Le nom de son successeur devrait être annoncé dans les prochains mois.

Lire aussi : Condé Nast remanie son équipe dirigeante

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015