Andrew Bolton prend la tête du Metropolitan Museum of Art Costume Institute

Publié le 11/09/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Après l’annonce du départ de l’actuel conservateur Harold Koda, c’est Andrew Bolton qui prendra la tête du Anna Wintour Costume Centre, l’aile du Metropolitan Museum of Art (communément appelé le Met) qui abrite les collections du Costume Institute.

Depuis 2002, Andrew Bolton exerçait la fonction de conservateur auprès de Harold Koda au sein du Costume Institude du Met. Auparavant, il était durant neuf ans au Victoria and Albert Museum de Londres. C’est à lui que l’on doit les rétrospectives et expositions à succès Alexander McQueen : Savage Beauty, Schiaparelli and Prada : Impossible Conversations ou encore China : Through the Looking Glass, qui s’était placée comme la cinquième exposition la plus fréquentée du Met avec plus de 800 000 visiteurs. Harold Koda, dont le départ est prévu pour janvier 2016, était à la tête du Costume Institute depuis près de quinze ans.

Le Costume Institute du Met avait été inauguré au mois de mai 2014 après deux années de travaux, par la première dame des Etats-Unis Michelle Obama et en présence de nombreux insiders de l’industrie de la mode, à l’instar d’Oscar de la Renta, Stella McCartney, Diane von Furstenberg, Marc Jacobs, Calvin Klein, Ralph Lauren et bien d’autres. Administratrice du Met depuis 1999, Anna Wintour avait réuni quelque 125 millions de dollars afin de faire revivre ce lieu dédié à la mode unique au monde, qui dispose de pas moins de 35 000 costumes, deux galeries d’exposition et près de 30 000 livres, journaux et photographies rares et anciens. En l’honneur de la papesse de la mode, l’espace avait été rebaptisé Anna Wintour Costume Center.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015