Anne-Valérie Hash remporte l’édition 2017 du Grand Prix du Livre de Mode

Publié le 28/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Chaque année, les étudiants du master Mode de l’Université de la Mode - Université Lumière Lyon 2, sélectionnent le livre de mode le plus remarquable de l’année à l’occasion du traditionnel Grand Prix du Livre de Mode, organisé en collaboration avec le soutien de Modalyon. Ils récompensent des ouvrages traitant de différents aspects de la mode, de la sociologie à la création, en passant par le marketing, la communication ou encore l’histoire.

Cette année, c’est la créatrice française Anne-Valérie Hash qui a été sacrée lauréate de cette édition 2017, pour l’ouvrage Décrayonner, paru en 2016 aux éditions Lienart. Dirigé par Sylvie Marot, il fait suite à l’exposition rétrospective consacrée à la couturière l’an dernier à la Cité de la Dentelle et de la Mode de Calais, et s’attache à retranscrire le style Anne-Valérie Hash, articulé autour de la volonté de déconstruire pour mieux reconstruire.

L’édition 2017 du Grand Prix du Livre de Mode était organisée sous le parrainage de Marc Lambron de l’Académie française, écrivain et auteur de plusieurs ouvrages et articles sur la mode.

Lire aussi : Rencontre avec Anne-Valérie Hash à l’aune de l’exposition « Décrayonner » au Musée de la Dentelle de Calais

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015