Anthony Vaccarello officiellement nommé directeur artistique de Saint Laurent

Publié le 5/04/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Saint Laurent avait annoncé le départ d’Hedi Slimane le 1er avril dernier, Versus Versace celui de son directeur artistique Anthony Vaccarello ce lundi 4 avril... La suite logique ne se sera pas faite attendre longtemps.

Ce lundi 4 avril, Kering et Saint Laurent donnaient raison aux rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines, en nommant officiellement Anthony Vaccarello directeur artistique de la maison de luxe française.

Le styliste belge, bruxellois de naissance, sort diplômé de la prestigieuse école de La Cambre en 2006, année à laquelle il obtient également le Grand Prix du Festival de mode et de photographie de Hyères. Il intègre ensuite la maison Fendi, où il fait ses classes auprès de Karl Lagerfeld, avant de voler de ses propres ailes en lançant sa propre marque. En janvier 2009, il présente sa toute première collection en nom propre au sein de la boutique Maria Luisa et remporte en 2011 le très prisé Grand Prix de l’ANDAM.

Vaccarello se distingue par un style au sex-appeal assumé, mixant habilement lignes graphiques, coupes strictes impeccables, et sensualité décomplexée. Une combinaison (qui ne saurait que trouver sa place chez un Saint Laurent) qui lui vaut de s’attirer les faveurs de Donatella Versace, qui lui confie la conception de la collection automne-hiver 2014/2015 de Versus Versace, avant de le nommer dans la foulée directeur artistique de cette même ligne en janvier 2015.

Lundi 4 avril, Versus Versace annonçait officiellement le départ d’Anthony Vaccarello, amplifiant la rumeur persistante selon laquelle le jeune designer succéderait à Hedi Slimane à la tête de Saint Laurent. Une rumeur rapidement confirmée par le groupe Kering qui accueille, après Tom Ford, Stefano Pilati et Hedi Slimane, un nouveau designer talentueux afin de perpétrer l’héritage de cette maison emblématique de l’élégance et du luxe à la française.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015