Arthur Sadoun succède à Maurice Lévy à la tête de Publicis

Publié le 30/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Après 30 années passées à la tête du groupe Publicis, Maurice Lévy passe la main à Arthur Sadoun, actuel patron de Publicis Communications. Sa nomination sera effective au 1er juin prochain.

Diplômé de l’European Business School, Arthur Sadoun avait intégré le groupe TBWA en 1999, avant d’en prendre la direction générale en 2001 puis la présidence en 2003. En 2007, il rejoint les rangs de Publicis en tant que directeur, d’abord de Publicis Conseil, puis de Publicis Worldwide dont il devient président en 2013. Le réseau rassemble alors 11 000 collaborateurs dans 80 pays. Il prend la présidence du directoire du groupe Publicis à l’âge de 45 ans.

Le groupe a également indiqué que Steve King, actuellement à la tête de Publicis Médias, rejoindrait Arthur Sadoun au directoire du groupe, aux côtés de Jean-Michel Etienne, directeur financier, et Anne-Gabrielle Heilbronner, secrétaire général.

Quant à Maurice Lévy, l’emblématique patron de Publicis, il quittera ses fonctions au 1er juin prochain, et verra sa candidature proposée pour la présidence du conseil de surveillance pour une durée de quatre ans. Dans un communiqué, Élisabeth Badinter, fille du fondateur du groupe Marcel Bleustein-Blanchet et première actionnaire de Publicis, explique : « la succession n’est pas un exercice facile et c’est pourquoi j’ai beaucoup insisté auprès de Maurice Lévy pour qu’il accepte de rester à nos côtés et d’accompagner Arthur Sadoun dans sa difficile tâche. J’ai ainsi proposé qu’il rejoigne le conseil de surveillance et, si les actionnaires suivent ma recommandation et celle du conseil lors de la prochaine assemblée générale, qu’il en soit nommé président ».

Maurice Lévy avait rejoint le groupe en 1971 en tant qu’ingénieur informaticien avant d’être promu secrétaire général du conseil de direction en 1973. Il prend la direction générale de Publicis Conseil en 1976 et devient président du directoire du groupe en 1987, fonction qu’il occupe depuis ce jour.

Le groupe emploie aujourd’hui près de 80 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros, contre 220 millions en 1987.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015